Charente-Maritime : une voiture tombe à l'eau, un mort et un disparu

  • A
  • A
Charente-Maritime : une voiture tombe à l'eau, un mort et un disparu
@ AFP/XAVIER LEOTY
Partagez sur :

Un homme est toujours recherché, à Charron. Un jeune garçon de 12 ans a réussi à regagner la terre ferme tout seul. Le corps sans vie de sa sœur a été retrouvé.

Une personne est toujours recherchée mercredi à Charron en Charente-Maritime. Une voiture est tombée dans l'eau du port, dans la nuit de mardi à mercredi. Si un jeune garçon de 12 ans a réussi à retourner sur la terre ferme tout seul, son père est porté disparu. Le corps sans vie d'une fillette de 8 ans a été retrouvé au milieu de la journée. Des pompiers et des gendarmes, une quarantaine d'hommes avec deux hélicoptères, des plongeurs ainsi que des équipes cynophiles sont intervenus mercredi matin.

Le garçon s'est accroché à barque. Vers 9h30, des mytiliculteurs (des éleveurs de moules) ont secouru le garçon, trempé et transi de froid dans la vase, a-t-on précisé auprès des gendarmes, confirmant une information de Sudouest.fr. L'enfant, très choqué, a raconté aux enquêteurs que l'automobile dans laquelle il se trouvait avec son père et sa sœur est tombée dans l'eau au milieu de la nuit au port du Pavé à Charron. L'enfant serait parvenu à s'extraire du véhicule, à nager et s'accrocher aux bateaux de mytiliculteurs, pour se mettre hors de danger.

Vers midi, les secours ont retrouvé le corps sans vie d'une petite fille de 8 ans. A une cinquantaine de mètres d'une jetée, un véhicule a été retrouvé immergé. La marée montante risque de compliquer les recherches.