Braquage place Vendôme : des braqueurs aguerris arrêtés

  • A
  • A
Braquage place Vendôme : des braqueurs aguerris arrêtés
@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Les deux hommes sont suspectés d'avoir participé au braquage de la bijouterie De Grisogono le 15 mars dernier, à Paris.

Trois semaines après le braquage d'une bijouterie près de la place Vendôme à Paris, deux braqueurs présumés ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'agit de deux "vieux chevaux" de retour, comme disent les policiers.
Deux hommes d'un certain âge arrêtés. Le plus jeune braqueur est en effet âgé de 56 ans et son complice a 63 ans. Le premier a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l'autoroute A6, alors qu'il rentrait à Paris, à bord d'une voiture de location. Le second a été interpellé à l'aube, chez lui, en Seine-Saint-Denis.
Vidéo-surveillance et trace d'ADN. Le 15 mars dernier, ce duo avait braqué un joailler de luxe de la rue Saint-Honoré, à Paris. Ils étaient repartis avec montres et bijoux et le montant du butin n'a jamais été rendu public. Grâce à la vidéo surveillance du magasin, la brigade de répression du banditisme a très vite identifié celui qui s'était fait passer pour un client et qui était à visage découvert. Une empreinte ADN retrouvée sur place a par ailleurs permis aux policiers d'identifier son complice.

Un suspect expérimenté. Ce dernier avait déjà commis le même type de braquage, dans le même quartier. En 2005, il avait opéré chez le bijoutier Fred, en 2009 chez Chopard, où il avait volé près de 7 millions de bijoux qui n'ont jamais été retrouvés. Pour ces faits, il avait écopé de huit ans de prison et avait finalement été libéré récemment.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'INFO - Une bijouterie de luxe braquée à Paris