Aveyron : une femme tuée accidentellement par un chasseur

  • A
  • A
Partagez sur :

Une femme de 69 ans a été tuée sur sa propriété près d'Aurillac au cours d'une battue aux cervidés.

Une femme de 69 ans a été tuée accidentellement sur sa propriété par un chasseur samedi dernier, en début d'après-midi, sur la commune de Taussac, dans le Nord Aveyron, près d'Aurillac. 

"On les connaît tous". C'est lors d'une battue aux cervidés que la balle a été tirée à travers une épaisse haie qui masquait la vue au tireur de 47 ans, qui habite également sur la commune. "On les connaît tous" a déclaré le maire, René Pages qui, selon La Dépêche, est visiblement très affecté par cette tragédie, comme le reste de sa commune. Le procureur de la République a ouvert une enquête et les gendarmes ont mené une série d'auditions.

143 accidents de chasse au cours de la dernière saison. Au début du mois d'octobre, un chasseur en avait abattu un autre dans le Var après avoir tiré dans des fourrés à Seillons-Source-d'Argent. Au mois de septembre, un autre drame du même ordre s'était produit en Vendée. Selon un bilan établi par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), le nombre d'accidents de chasse relevés s'était établi à 143 au cours de la saison 2016-2017, s'étendant du 1er juin 2016 au 31 mai 2017, un chiffre qui s'inscrit selon l'ONCFS dans "la tendance baissière observée depuis près de 20 ans".