Vendée : un adolescent meurt dans un accident de chasse

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. Image d'illustration.
Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. Image d'illustration. © PASCAL LACHENAUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La victime a été touchée dimanche matin par un tir en pleine tête au moment où il ramassait un volatile.  

Un garçon de treize ans est mort d'un coup de fusil en pleine tête, tiré par son grand-père, dimanche matin au cours d'un accident de chasse près de Luçon, en Vendée, a-t-on appris de sources concordantes.

Transporté par hélicoptère. En arrêt cardio-respiratoire, l'adolescent a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes, ont indiqué les pompiers et les gendarmes. Il est mort des suites de ses blessures, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

1er jour de chasse. La victime accompagnait les chasseurs au moment de l'accident, qui s'est déroulé vers 11h30 sur la commune de Triaize, au premier jour de l'ouverture de la chasse dans le département de la Vendée. Il a été victime d'un tir alors qu'il ramassait un volatile.

Enquête ouverte. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, a-t-il indiqué, sans plus de précision.