Attentats de Paris : "On a vu la voiture garée" à Bobigny

  • A
  • A
Attentats de Paris : "On a vu la voiture garée" à Bobigny
La Seat Leon utilisée par les terroristes pendant les attentats de Paris a été retrouvée dimanche matin à Montreuil, en banlieue est de la capitale.@ AFP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGES - L'une des voitures utilisée pour les attentats de Paris a stationné plusieurs jours à Bobigny.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Alors que les recherches et les perquisitions s'intensifient depuis hier soir partout en France, une habitante de Bobigny a déclaré au micro d'Europe 1 avoir vu la voiture stationnée quelques jours avant les attentats. Lundi matin, la police est "passée sonner chez tout le monde en montrant la photo des véhicules utilisées pour les attaques. On a vu la voiture garée ici mais personne n'a fait attention, personne n'a fait le lien avec ça", a-t-elle ajouté. La voiture, dont on ne sait s'il s'agit de la Seat Leon ou de la Polo Volkswagen, a été stationnée ici "deux ou trois jours avant les attentats et elle n'a pas bougée" pendant cette période, confie encore cette habitante.

Deux véhicules utilisés. Tout deux de couleur noir, il est en revanche difficile de savoir lequel des deux véhicules était présent à Bobigny avant les faits. Selon les témoins, la Polo Volkswagen a été vue devant le Bataclan et utilisé par l'équipe de trois terroristes présente dans la salle de spectacle. La Seat Leon aurait elle été utilisée par la deuxième équipe. Circulant dans les rues de Paris, celle-ci aurait servi à la première fusillade à 21h25 à l'angle des rues Bichat et Alibert dans le dixième arrondissement. Elle aurait continué son parcours jusqu'à la rue de la Fontaine-au-Roi où une dixième fusillade a éclaté à 21h32, avant de se rendre, quatre minutes plus tard, rue de Charonne. Le kamikaze s'étant fait exploser à 21h43 boulevard Voltaire aurait été également à bord.