Attentat à Nice : le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet avant d'être abattu

  • A
  • A
Attentat à Nice : le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet avant d'être abattu
Le camion du terroriste.@ AFP
Partagez sur :

Selon des sources proches de l'enquête, le terroriste aurait "fait feu plusieurs fois", lors de cet attentat survenu jeudi soir à Nice.

Le conducteur du camion, qui a foncé jeudi 14 juillet à Nice sur une foule amassée le long de la Promenade des Anglais à l'occasion du feu d'artifice, a tiré à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police, selon des sources proches des enquêteurs.

"Il a fait feu plusieurs fois". "Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois", a souligné vendredi le premier adjoint LR de la ville de Nice et président de la région Paca, Christian Estrosi. Selon une autre source proche des enquêteurs, le conducteur du 19 tonnes a fait feu "avec un pistolet". Par ailleurs, une "grenade inopérante" et des "armes factices" ont été retrouvées à l'intérieur du camion du terroriste. 

Sur plus de 2 km. Jeudi soir, vers 23 heures, un camion blanc a foncé sur la foule et roulé sur plus de 2 kiloomètres sur la Promenade des Anglais, à Nice, juste après le feu d'artifice du 14-Juillet. Moins d'une heure après les faits, la préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué un attentat. Une "grenade factice" et des armes "factices" étaient à l'intérieur du véhicule. Le chauffeur a été abattu. Son identification a été terminée vendredi matin, grâce à des papiers d'identité franco-tunisien retrouvés dans le camion.