Ardèche : près de 90 personnes intoxiquées dans un camping

Les pompiers sont intervenus au camping Beaume Giraud pour une trentaine de vacanciers souffrant de vomissements. (Photo d'illustration)
Les pompiers sont intervenus au camping Beaume Giraud pour une trentaine de vacanciers souffrant de vomissements. (Photo d'illustration) © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ces intoxications sans gravité survenues vendredi seraient dues à la qualité de l'eau. Deux adolescents ont été transportés au centre hospitalier d'Aubenas.

Environ 90 personnes, dont 33 enfants, ont été intoxiquées sans gravité, semble-t-il par de l'eau polluée, vendredi, dans un camping à Balazuc, près de Vallon-Pont-d'Arc, dans le sud de l'Ardèche, a appris l'AFP auprès des pompiers.

Une dizaine de personnes à l'hôpital. Deux adolescents de 10 et 16 ans, présentant des "signes de déshydratation", ont été transportés "par précaution" au centre hospitalier d'Aubenas, ont précisé les pompiers, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné. "Sept ou huit" autres campeurs se sont rendus à l'hôpital par leurs propres moyens.

Vers 11 heures, les pompiers sont intervenus au camping Beaume Giraud pour une trentaine de vacanciers souffrant de vomissements, diarrhées, fièvre ou fatigue. Ils ont finalement recensé 81 personnes souffrantes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la qualité de l'eau pourrait être en cause. Des prélèvements à des fins d'analyse ont été effectués par l'Agence régionale de santé (ARS). Les résultats ne seront pas connus avant lundi, selon la même source.