Angleterre : une fillette de 7 ans meurt dans une structure gonflable emportée par le vent

  • A
  • A
Partagez sur :

La jeune fille, qui jouait dans un château gonflable traîné par le vent sur 150 mètres, n'a pas survécu à ses blessures.

Malgré des vents violents, une fête foraine se tenait samedi dans le parc de la ville d'Harlow, en Angleterre, pour les fêtes de Pâques. Parmi les attractions en place, un château gonflable où s'amusait une fillette de 7 ans. La fête a viré au drame quand la structure gonflable a tout à coup été emportée par une puissante rafale. Selon des témoins, le château a été déplacé de plus de 150 mètres, indique le DailyMail.

Mis en examen. Sérieusement blessée, la petite fille a été transportée à l'hôpital en urgence mais n'a pas survécu. L'autopsie a confirmé que le décès avait été provoqué par ses blessures multiples. Une enquête est en cours et les responsables de l'attraction, un homme et une femme, respectivement âgés de 24 et 27 ans, ont été mis en examen pour négligences graves.

Des précédents. Il s'agit du second accident en moins d'un an, précise le tabloïd britannique. Dans le même parc, un incident similaire avait eu lieu en mai 2015, avec une issue moins tragique. En France, en Vendée, deux jeunes enfants avaient également été légèrement blessés en 2014 alors qu'ils jouaient dans une structure gonflable soulevée par le vent.