Vingt-huit interpellations à La Défense

  • Copié
avec AFP

Vingt-huit personnes ont été interpellées jeudi après-midi dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) par la police, qui affirme avoir déjoué une possible "rixe entre bandes rivales". Dix-neuf d'entre elles devaient être amenées dans différents commissariats de police alentour "afin de vérifier leurs identités", a indiqué la même source, les autres ayant été relâchées.

Les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont repéré, selon la source, plusieurs membres de deux "bandes rivales" d'Argenteuil (Val-d'Oise) et de Nanterre (Hauts-de-Seine) --une commune jouxtant La Défense--, qui s'étaient donné rendez-vous afin d'en découdre dans le cadre d'un "règlement de comptes". Ils ont donc décidé d'intervenir de manière préventive face à cette possible "rixe" et procédé à l'interpellation puis le contrôle d'identité des principaux suspects peu après 15H00 sur le vaste parvis du quartier d'affaires.

Les motifs du différend entre ces deux bandes n'ont pas été précisés. Il n'y a eu ni violence ni incidents, a ajouté la source. Le quartier d'affaires avait été il y a quelques années un terrain de prédilection des bandes rivales avec parfois des affrontements très violents.