Un trafic de cocaïne démantelé à Toulon

  • Copié
avec AFP

Un réseau de trafic de cocaïne a été démantelé mercredi matin à Saint-Cyr, Bandol et La Ciotat par les gendarmes de la compagnie de Toulon et 36 personnes interpellées, a-t-on appris de source judiciaire. Parmi les 36 personnes interpellées, âgées de 30 à 50 ans, figure une dizaine de femmes.

Consommateurs ou revendeurs, tous se connaissaient et fréquentaient les mêmes bars ou restaurants de Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer. Plusieurs restaurateurs, patrons de bar ou serveurs, se trouvent parmi les 36 personnes, les autres étant des clients. Trois revendeurs, serveurs dans des bars de Saint-Cyr et âgés de 34, 36 et 42 ans, seront présentés jeudi au parquet de Toulon. Les autres personnes seront convoquées ultérieurement devant la justice pour usages de produits stupéfiants.

Dix grammes de cocaïne ont par ailleurs été saisis pendant les perquisitions. Vingt-cinq gendarmes ont été mobilisés pour ce coup de filet. L'enquête a débuté en octobre dernier après un simple contrôle des gendarmes de Saint-Cyr-sur-Mer. Ils contrôlent alors un consommateur en possession de cocaïne. Une enquête préliminaire est ouverte