Un ouvrier gravement blessé sur l'A21

  • Copié
avec AFP

Un ouvrier d'entretien a été gravement blessé à la suite d'un accident provoqué par une voiture sur l'autoroute A21 près de Valenciennes, a-t-on appris jeudi auprès des secours et de la direction interdépartementale des routes (DIR). L'ouvrier a été victime d'un enchaînement de faits qui sort de l'ordinaire.

Une voiture, qui roulait probablement très vite, a emprunté une sortie d'autoroute à hauteur de la commune d'Abscon (Nord) dans des conditions telles que sa conductrice en a perdu le contrôle et heurté la balise de musoir, qui marque l'endroit où les deux voies se séparent, a expliqué la DIR Nord. Sous le choc, une partie de la balise a volé en éclat et est allée heurter violemment l'ouvrier de 32 ans qui travaillait derrière les glissières de sécurité, le blessant au crâne. Le pronostic médical est réservé, selon la DIR.

Un autre ouvrier a été légèrement blessé et un troisième choqué, ont indiqué de leur côté les secours. La conductrice a été légèrement blessée. Les ouvriers travaillaient pour une association d'insertion.