Un local syndical cambriolé 3 fois à Evry

  • Copié
avec AFP

L'union syndicale Solidaires 91 a dénoncé vendredi dans un communiqué les trois cambriolages et le vandalisme dont a été victime, entre le mois de mars et le 15 mai leur local départemental, situé dans le quartier des Pyramides à Evry.

"En mars tout d'abord où l'ensemble des appartements (de l'immeuble où est situé le local, ndlr) ont été visités, porte blindée ou non. Le 1er mai, cette fois c'est à un cambriolage en règle auquel nous avons eu affaire: tout le matériel informatique a été pris, les machines de tirage abîmées", détaille l'union syndicale dans son communiqué. "Enfin, le mardi 15 mai, le local a été attaqué en plein jour (16H30) alors même que les militants postiers étaient à l'intérieur", continue-t-elle.

Les membres du syndicat font état de tags, de vitres brisées, et de squat dans ces locaux désormais vides. Le Conseil Général de l'Essonne, qui avait mis ce local à disposition de Solidaires, a indiqué vendredi soir "chercher une solution de relogement", et que "le président du Conseil Général leur a proposé trois ordinateurs".