Un cadavre mystérieux au large d'Anglet

  • Copié
avec AFP

Une enquête a été ouverte après la découverte dimanche d'un cadavre non identifié au large d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bayonne. "Dimanche (...) vers 11H30, un corps sans vie d'(un homme) d'une quarantaine d'annnées a été récupéré au large de l'embouchure de l'Adour par un navire de commerce et ramené à terre par la gendarmerie maritime d'Anglet", indique dans un communiqué le vice-procureur de Bayonne, Olivier Janson, ajoutant que l'enquête avait été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bayonne.

"A ce jour, aucune disparition susceptible de correspondre à cet individu n'a été signalée", a poursuivi le magistrat. "Il peut s'agir soit d'une noyade, soit d'un accident de bain de mer, soit d'un marin tombé à l'eau, soit encore de quelqu'un qui a été jeté à l'eau", a-t-il estimé. L'examen médical privilégie une noyade qui aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé le magistrat dans son communiqué.

Les personnes susceptible d'apporter un "témoignage sur cet individu et les conditions de sa disparition" à prendre contact avec la gendarmerie en composant le 05 59 42 50 10.