Trafic de deux-roues : 4 mis en examen

  • Copié
avec AFP

Quatre hommes âgés de 17 à 33 ans ont été mis en examen vendredi à Evry pour des vols de deux-roues dans les différents départements d'Ile-de-France et leur revente en Tunisie depuis au moins deux ans, a-t-on appris de sources concordantes.

Les quatre mis en cause, originaires de Massy et Verrières-le-Buisson, rôdaient la nuit avec un fourgon volé. Ils dérobaient alors des motos et scooters de grosse cylindrée, dans des box ou parkings fermés, mais aussi sur la voie publique, et les mettaient dans le fourgon pour les transporter, a précisé une source proche de l'enquête. Ils les stockaient ensuite dans des box qu'ils louaient, puis, à l'aide d'un réseau de distributeurs qu'ils avaient monté, les revendaient en Tunisie, les y acheminant par des camions de transporteurs.

Ce trafic, qui porte sur au moins vingt vols de deux-roues dont la valeur est de 10.000 à 20.000 euros, pourrait être en réalité quatre à cinq fois plus important. Une information judiciaire a été ouverte vendredi, a précisé le parquet d'Evry.