Prise d'otage en Normandie

  • Copié
avec Pierre de Cossette , modifié à

Une arrestation digne d'un film s'est déroulée vendredi en Normandie. En fin de matinée, un homme enlève une mère d'une quarantaine d'années sous les yeux de ses deux enfants, dans le jardin de leur maison de Bosc-le-Hard, en Seine-Maritime. Il la fait monter dans un fourgon puis lui demande d'appeler son mari, patron d'une agence bancaire à Pont-St-Pierre (Eure) pour convenir d'un échange contre une rançon.

Les deux enfants courent alors prévenir leur grand-mère, qui vit non loin de là. Le GIGN, la gendarmerie de l'Eure et celle de Seine-Maritime sont mobilisés et localisent, grâce à un hélicoptère, la voiture du suspect à l'endroit où il était convenu que l'argent lui soit remis. L'intervention s'est déroulée sans violence et a permis de libérer la victime et d'interpeller le ravisseur vers 16H00. L'homme était "apparemment armé d'un calibre 9 mm", selon le GIGN mais l'arrestation s'est faite en douceur.

Saine et sauve, l'épouse du responsable d'agence a été transportée au CHU de Rouen pour des examens médicaux de précaution. Son ravisseur a été placé en garde à vue dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Rouen, chargée de l'enquête.