Paris : deux trafics de drogue démantelés dans la même cité (E1)

  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à

La cité Ménilmontant (XXe arr. de Paris) a été le théâtre d’une double descente de police mardi matin. Selon les informations recueillies par Europe 1, la police judiciaire parisienne a procédé à une vingtaine d’interpellations simultanées, dans deux affaires distinctes, au sein du même quartier.

D’un côté, les policiers du 2e DPJ (2e district de police judiciaire) ont démantelé un trafic de cocaïne parfaitement structuré en arrêtant seize suspects : commanditaires, lieutenants, revendeurs et nourrices présumés. Quelque 2 kg de cocaïne, 7 kg de résine de cannabis ainsi que des armes à feu et du matériel de conditionnement de la drogue ont été saisis.

52.000 euros en liquide

Au même moment, dans cette même cité, les policiers de la brigade des stups ont interpellé huit personnes dans le cadre d’un trafic de résine de cannabis. Au cours de cette autre opération, des produits stupéfiants ont été retrouvés, ainsi que 52.000 euros en liquide.

Les enquêteurs ont également mis la main sur du matériel servant à compter les billets. Ils ont par ailleurs saisi deux voitures et un scooter. Tous les suspects interpellés, avec le renfort de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), ont été placés en garde à vue. Ces deux opérations sont intervenues alors que le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a lancé un vaste plan de lutte contre les trafics de drogues dans l’agglomération parisienne.