Octogénaire volé et violé : prison ferme

  • Copié
avec AFP

La cour d'assises de l'Essonne a condamné mercredi à cinq, six et douze ans d'emprisonnement trois hommes de 19 à 43 ans, pour avoir cambriolé et violé un homme de 81 ans, en juillet 2010 à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne.

Le principal accusé, âgé de 19 ans et reconnu coupable de viol, vol avec arme et séquestration, a été condamné à douze ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions. Les deux autres accusés, Nicolae Dieaconu, condamné pour vol avec arme, et Livia Tudorache, condamné pour vol avec arme et séquestration, ont écopé de cinq et six ans d'emprisonnement. L'avocat général avait requis dix ans de réclusion criminelle à leur encontre. Les trois accusés de nationalité roumaine sont également sous le coup d'une interdiction de territoire définitive.

Dans la nuit du 3 au 4 juillet 2010, l'homme, qui se trouvait seul dans son pavillon de Milly-la-Forêt à la suite de l'hospitalisation de son épouse, surprend trois hommes, aux visages découverts, en train de fouiller sa chambre. Le plus jeune des cambrioleurs le menace alors avec un couteau, tandis que les deux autres s'emparent des objets de valeur, puis se rendent dans la cuisine pour boire et manger. Le vieil homme se retrouve seul avec son agresseur, qui baisse son pantalon et l'oblige à lui faire une fellation.