Les ossements d''un ermite retrouvé à Brest

  • Copié
avec AFP

Les policiers de Brest ont identifié mardi les restes d'un homme de 76 ans qui vivait retiré du monde et dont les ossements avaient été découverts vendredi dans un bois de Brest, a-t-on appris mardi de source policière. Le vieil homme, qui refusait tout contact et toute aide, vivait seul depuis plusieurs dizaines d'années dans le bois du Spernot, a proximité d'une déchetterie.

"Il a été identifié avec une quasi-certitude", a indiqué un policier à l'AFP. La mort remonterait à plusieurs mois, et les ossements ont été découverts vendredi par des travailleurs sociaux qui lui rendaient visite deux fois par an. Selon la mairie de Brest, le vieil homme, prénommé Jean, avait refusé toutes les propositions de logement et d'aides.

Le septuagénaire serait tombé d'un arbre en voulant couper du bois. Selon la police, la mort est accidentelle. La cabane de 4 m2, construite de planches et de tôles ondulées, se trouvait dans un lieu difficilement accessible. Selon un riverain interrogé par l'AFP, l'homme vivait quasiment en ermite depuis plusieurs dizaines d'années dans le petit bois, à la périphérie de Brest.