Le plafond s'effondre dans le bureau du préfet

  • Copié
avec AFP

Une plaque de plâtre est tombée du plafond jeudi matin dans le bureau du préfet délégué à la sécurité de Marseille, Alain Gardère, a-t-on appris auprès de la préfecture, alors que la situation de la ville est au coeur d'un comité interministériel dans l'après-midi à Matignon.

"Entre 9h00 et 9h30, on a entendu un grand bruit. Heureusement, le préfet ne se trouvait pas dans son bureau et la femme de ménage qui était à proximité n'a pas été blessée par ce qui est tombé du plafond", a-t-on précisé de même source.Le personnel de la préfecture de police a été évacué et se trouvait toujours à l'extérieur du bâtiment vers 10h30. Aucun blessé n'est à déplorer, ont précisé à l'AFP les marins-pompiers, arrivés rapidement sur les lieux.

Le nom d'Alain Gardère, installé il y a un an par le prédécesseur de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur, Claude Guéant, circule parmi les "têtes" qui pourraient être changées par le gouvernement au sein de l'administration et de la police à Marseille. Jeudi, à partir de 17h00, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault réunit une douzaine de ministres à Matignon pour bâtir un plan global d'action contre la criminalité et les difficultés socio-économiques de Marseille.