Gironde : le bébé défenestré est mort

© Capture Google Street View
  • Copié
avec AFP
La mère de 36 ans, qui a sauté du 2e étage avec lui est dans un état critique.

Le nouveau-né, qui se trouvait dans un état critique après avoir chuté du deuxième étage d'une maternité de la banlieue bordelaise avec sa mère, est décédé mercredi des suites de ses blessures, a-t-on appris de source hospitalière.

La fillette décédée "après 12 heures". L'enfant, une fillette de quatre jours est décédé "après 12H00" au CHU de Bordeaux où il avait été admis peu après 8 heures avec sa mère. Cette dernière, une Ukrainienne de 36 ans, s'était défenestrée avec elle en début de matinée du deuxième étage d'une maternité de Lormont (Gironde). La mère, "polytraumatisée", se trouvait dans un état grave "mais stable", selon le CHU de Bordeaux.

Une chute "d'environ 8 mètres". "Nous sommes intervenus pour secourir une femme supposée s'être jetée du deuxième étage de la clinique", a indiqué l'un des pompiers qui sont intervenus. Joint par l'AFP, le directeur de la clinique, Elien Meynard, n'a pas apporté de précision sur les circonstances du drame, précisant toutefois que la jeune femme se trouvait "a priori" seule dans sa chambre, avec son bébé. Elle a fait une chute d'environ 8 mètres, a-t-il ajouté.

Rapidement prises en charge. La fenêtre de la chambre était de type "à l'italienne", la partie basse basculant vers l'extérieur et offrant un entrebâillement "très réduit", a encore expliqué le pompier. Lorsqu'elles ont chuté, un véhicule de pompiers passait à proximité et la mère et sa fille ont pu rapidement être prises en charge.