Gare du Nord/rixe : un appel à témoins

  • Copié

La police judiciaire a lancé jeudi un appel a témoins à la suite de la rixe samedi soir à la gare du Nord à Paris au cours de laquelle un policier a été blessé par balle en voulant s'interposer lors d'une agression.

Dans son appel, le 2ème district de police judiciaire de Paris rappelle "qu'un jeune homme a été agressé sous la menace d'un couteau par trois individus dans un train à quai sur la voie 30. Il s'agit du train n° 125543 de 21h21 à destination de Luzarches"."L'interposition d'un policier en civil, porteur de son arme de service, qui a été ultérieurement blessé, a permis au jeune homme victime de prendre la fuite", ajoute la police.

Le 2ème DPJ, chargé de l'enquête, "invite ce jeune homme ou toute personne susceptible d'avoir des informations à contacter l'état-major de la PJ, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 01 45 44 31 82 ou par courriel pppj-drpjparis-contact@interieur.gouv.fr

Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire et deux personnes placées en détention mardi à la suite de l'agression du policier. L'un de ses agresseurs présumés s'était saisi de l'arme du policier blessant le policier et un jeune de 17 ans qui prenait part à la rixe.

Le mineur de 17 ans blessé par balle avait été hospitalisé et le parquet avait requis un "mandat d'amener" pour qu'il soit mis en détention à sa sortie de l'hôpital. Les trois personnes, dont deux sont nées en 1994 et une en 1992, ont été mises en examen pour "tentative d'extorsion avec armes, violences aggravées" et "tentative d'homicide sur fonctionnaire de police".
Une quatrième personne qui avait participé à la rixe avait pris la fuite.