Drogue sur un voilier : 2 suspects écroués

  • Copié
avec AFP , modifié à

 Deux Danois interpellés samedi dans le cadre de la saisie de 1,3 tonne de cannabis sur un voilier à Brest ont été mis en examen et écroués tandis qu'un troisième suspect est en fuite, a-t-on appris jeudi auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.

 Les deux hommes, interpellés samedi après-midi, ont été mis en examen pour "importation et tentative d'exportation de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de préparer un ou plusieurs crimes" mercredi soir à l'issue de leur garde à vue de 96 heures, a précisé le JIRS.

L'Andante, un Bavaria de 13,5 mètres, immatriculé à Ishoj (Danemark) a été intercepté samedi après-midi dans le port de plaisance du château, à Brest, où il avait été obligé de s'arrêter en raison d'un problème mécanique. Il a notamment attiré l'attention en chargeant une quantité importantes de carburant à son bord, non loin des bureaux des douanes et de la préfecture maritime de l'Atlantique. Le voilier était en provenance d'Afrique du nord et faisait route vers le nord de l'Europe avec sa cargaison de cannabis.