Disparition inquiétante dans le Morbihan

  • Copié
avec AFP

Un homme de 40 ans, handicapé mental et épileptique, a disparu depuis plus d'un mois du centre de vacances où lequel il venait d'arriver, dans le Morbihan, a-t-on appris jeudi auprès de l'Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI), qui a lancé un avis de recherche national.

Eric Laloux, originaire de Soissons (Aisne), était arrivé le 30 juillet en compagnie de 19 autres vacanciers et de 10 animateurs dans un centre de vacances à Moréac, où il devait rester quatre semaines, selon Daniel Fourreau, président de l'association "Tourisme et Loisirs 53", qui avait pris en charge Eric Laloux. Celui-ci s'est soustrait dès le lendemain, vers 10 heures 30, à la surveillance des animateurs et a quitté l'établissement à pied, selon les gendarmes et l'UNAPEI.

L'association a estimé dans un communiqué que "compte-tenu de son handicap mental lourd et de son épilepsie" - pour laquelle il suit "un traitement médicamenteux lourd afin de contenir ses crises" - "sa disparition est d'autant plus inquiétante". Les personnes ayant aperçu Eric Laloux dans le Morbihan sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de Baud au 02 97 51 03 07.