Deux hommes blessés par balles à Nanterre

  • Copié
avec AFP

Deux hommes ont été blessés par balles mardi soir, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, dans des circonstances et pour des raisons qui restent à éclaircir, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enqête, peu avant 20 heures, un homme a été blessé par des inconnus avenue de la République, à l'épaule, puis un autre dans une rue non loin de là. Ils ont tous deux été hospitalisés et sont connus des services de police, a dit la source n'excluant pas un règlement de comptes. Il s'agirait, selon les premiers éléments d'enquête, de calibre 9mm, a aussi dit la source. Les jours des blessés ne seraient pas en danger, selon la même source.

Le porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin, a précisé qu'une soixantaine de policiers ont été déployés sur les lieux "afin de les sécuriser" notamment des CRS et des policiers d'une brigade anticriminalité (BAC). La police judiciaire été saisie de l'enquête, a dit M. Carabin. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. Ils étaient recherchés peu avant 22h00.