Cayenne : grave accident de bus scolaire

  • Copié
avec AFP

La garde à vue du chauffeur d'un minibus de transport scolaire impliqué dans un accident ayant provoqué mardi la mort d’un écolier de 10 ans a été prolongée jusqu'à jeudi matin a annoncé mercredi le parquet de Cayenne. Le chauffeur, en garde à vue "depuis mardi après-midi", doit être présenté jeudi "à 12h à Paris devant le parquet avant de passer devant un juge d’instruction".

Une information judiciaire va également être ouverte jeudi pour "homicide involontaire et blessures involontaires", a ajouté un magistrat du parquet. Le minibus transportant 14 enfants, écoliers et collégiens, était sorti de la route avant de plonger dans un ravin. L’accident avait provoqué la mort d’un garçon de 10 ans scolarisé à Cacao, un village à 60 km de Cayenne situé sur le territoire de la commune de Roura.

Plusieurs autres enfants avaient également été blessés, mais de source médicale, leurs jours ne sont pas en danger. Le maire de Roura, David Riché, a indiqué qu'alors que le minibus était prévu "pour transporter 9 passagers", "14 enfants" étaient à son bord.