Carlton: David Roquet implique Eiffage

  • Copié

David Roquet, directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage, mis en examen pour proxénétisme aggravé dans l'affaire du Carlton de Lille, a accusé vendredi Eiffage d'être au courant des "parties fines" et d'en avoir financé certaines, selon son avocat Me Eric Dupond-Moretti.

Lors de son audition devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai, M. Roquet, mis à pied et visé par une plainte d'Eiffage, "a affirmé que les dirigeants d'Eiffage ne pouvaient ignorer l'organisation de 'parties fines'", a déclaré Me Eric Dupond-Moretti, confirmant des informations parues dans L'Express.

L'homme d'affaires affirme notamment avoir été incité à "distraire" certains des invités du Congrès des maires de France, organisé chaque année à Paris. "Suite à la soirée 'officielle' qui se tient chaque année au Paradis Latin, mon client a indiqué avoir été incité à organiser pour certains des invités des 'virées chaudes"' qui étaient prises en charge par Eiffage", indique Me Dupond-Moretti. La direction du groupe, contactée par l'AFP, a dénoncé des "accusations sans fondement".