CHU Grenoble : 10 mois pour l'agresseur

  • Copié
avec AFP

Le tribunal correctionnel de Grenoble a prononcé jeudi des peines de 10 mois de prison ferme et 5 mois avec sursis contre deux hommes accusés d'avoir violemment agressé fin avril un médecin du CHU de Grenoble, à qui ils reprochaient d'avoir mal traité une de leurs proches.

Jugés en comparution immédiate, Laurent Nobre, 28 ans, fils de la patiente hospitalisée, a été condamné à 10 mois de prison ferme tandis que son ami, Gilles Prunier, 25 ans, écope de 5 mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis des peines allant, respectivement, de 10 mois de prison ferme et 6 mois de prison ferme. La procureure de la République a dénoncé à l'audience un "acte prémédité", une "expédition punitive", une "scène d'une violence extrême".

Mercredi, les deux hommes s'étaient présentés d'eux-mêmes au commissariat de Grenoble où ils avaient été placés en garde à vue. Ils étaient recherchés, ainsi que plusieurs autres personnes, depuis le dimanche 29 avril pour avoir agressé à coups de poing et de téléphone sur la tête un médecin psychiatre des urgences du CHU de Grenoble.