Béthune: un cadavre dans l'usine McCain

  • Copié
avec AFP

L'homme de 58 ans découvert lundi matin sur le site de l'usine de production de frites du groupe McCain à Béthune, dans le Pas-de-Calais, est mort asphyxié en se noyant dans un bassin, selon les résultats d'une autopsie pratiquée mardi, a-t-on appris auprès du parquet. "Il est mort asphyxié par noyade. L'autopsie a exclu toute intervention d'un tiers. C'est purement accidentel", a-t-on précisé de même source.

Cet homme "était assez faible physiquement. Comment il est arrivé là, on n'a pas de certitude, mais ce qui est certain c'est qu'il était seul et qu'il s'est retrouvé dans une situation fâcheuse dont il n'a pas pu sortir", selon le parquet de Béthune, qui a ouvert une enquête pour recherches des causes de la mort.

Le cadavre du quinquagénaire, qui n'était pas salarié du groupe, avait été retrouvé lundi matin par un employé de l'usine dans un bassin qui recueille les eaux usées du lavage des pommes de terre, un mélange d'eau et de boue. Selon un premier examen superficiel sur place lundi, le corps ne portait pas de traces de coups, ni d'éléments particuliers permettant de dire qu'il s'agit de faits criminels. D'autres analyses, notamment de toxicologie et d'alcoolémie, doivent être réalisées ultérieurement