Arrestation après un viol à Marseille

  • Copié
avec AFP

Un homme, auteur présumé du viol d'une adolescente de 13 ans, agressée en plein jour dans une rue de Marseille, était en garde à vue dimanche matin, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'homme, qui s'est présenté à la police samedi accompagné d'une autre personne, a été confondu par son ADN, selon la même source.

Une série d'opérations de police avaient été menées samedi matin en plusieurs lieux, à la suite desquelles un autre homme, présent lors des faits, avait été interpellé. "On vérifie les rôles des uns et des autres", a indiqué cette source, les policiers enquêtant sur d'éventuelles complicités.

La mère de l'adolescente avait déposé plainte à la suite d'une violente agression sexuelle subie par sa fille, le 3 août à Marseille. L'agression a été découverte lorsque l'adolescente, qui, en rentrant de promenade, s'était plainte de maux de ventre avant de s'évanouir, a été hospitalisée en pédiatrie à l'hôpital de la Timone. Les examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.