Dans les coulisses de la 500e des Pieds dans le Plat

  • A
  • A
Partagez sur :

MAKING OF - Plongez dans les coulisses de l’émission, diffusée vendredi 11 décembre sur Europe 1. Cyril Hanouna et son équipe étaient au Comedia.

Cyril Hanouna a célébré vendredi dernier la 500e émission des Pieds dans le Plat sur Europe 1, sur la scène du Comedia, à Paris. A cette occasion, nous vous proposons d’en découvrir les coulisses : de l’installation à la sortie du public. 

Il a fallu une journée aux techniciens pour prendre possession de la scène, monter le studio et s’assurer que tout fonctionne correctement. A la suite de quoi, Laurent Nuytens, directeur de l’exploitation et des événements sur Europe 1, espérait que l’émission se passe « sans problème ». 

C’est un public déchaîné qui a accueilli Cyril Hanouna et son équipe Estelle Denis, Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine et Jérôme Commandeur. Près de 800 personnes, originaires parfois de province, sont venues assister à l’émission. Au programme : plus de 2h30 d’enregistrement et de délires « Hanounesques ».

Shy’m, Vianney, Keen V, Black M et Zouk Machine se sont succédé, entre des jeux. Le public y a parfois participé, à l’image de Stéphane qui est monté sur scène, avant de remporter un cadeau flocké Star Wars. Surprise suprême : l’un des spectateurs a eu le bonheur de découvrir une enveloppe, sous son siège, et dans laquelle se trouvait un voyage pour 2 personnes à l’Île Maurice. 

Le public a ainsi pu rencontrer ses idoles, et même chanter « Libérée, délivrée » - la célèbre chanson de la Reine des Neiges - avec Cyril Hanouna. Un moment inédit, puisqu’il s’est déroulé durant la publicité. 

« Je voudrai remercier tous les auditeurs et le public d’être venu », s’est exclamé en fin de cette émission exceptionnelle Cyril Hanouna. L’animateur a confié avoir passé un excellent moment : « Merci à Europe 1 d’avoir organisé tout ça. C’était un beau cadeau pour cette 500e ».