Dans les coulisses d’Un soir avec… Les Innocents et Oxmo Puccino

  • A
  • A
Partagez sur :

MAKING OF - Plongez dans les coulisses du concert-événement "Un soir avec…", diffusé jeudi 10 décembre sur Europe 1. Nikos Aliagas reçoit aussi Cats on Trees et L.E.J.

Dans le troisième rendez-vous d'"Un soir avec…", à découvrir jeudi soir de 20h à 22h sur Europe 1, Nikos Aliagas a rendez-vous avec Les Innocents, Cats on Trees, L.E.J. et Oxmo Puccino. Nous vous proposons de découvrir les coulisses de cette émission intimiste, alternant morceaux live (avec des duos inédits) et confidences, depuis la scène du Comedia à Paris.

Le duo Brigitte court tous les matins, lors de sa tournée, avec ses fans. Pour "garder un lien humain" avec leurs fans, confient-elles à Nikos Aliagas. "C'est important pour notre inspiration, pour ce qu'on fait et parce que c'est cohérent avec ce qu'on essaye de véhiculer dans nos textes", raconte Aurélie Saada, une des deux moitiés de Brigitte, avec Sylvie Hoarau.

Un public déchaîné accueille ensuite Les Innocents et leur tube "Colore". Séparé en 2000, juste après la sortie de son quatrième album, le groupe phare de la pop à la française des années 1990 s’est transformé récemment en duo. Et cela fonctionne : une vraie communion se réalise entre les deux auteurs-compositeurs-interprètes JP Nataf et Jean-Christophe Urbain, guitares à la main, et les spectateurs. 

Oxmo Puccino, invité de cette troisième édition, avoue aimer particulièrement se produire sur un théâtre comme sur cette scène du Comedia. "C’est une collision culturelle", explique-t-il simplement à Nikos Aliagas. Fans du rappeur, les trois jeunes filles de L.E.J profitent de se retrouver sur le canapé installé sur la scène avec lui pour reprendre son tube La Loi du point final.