Sophie Marceau, grande adepte des réseaux sociaux

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'actrice a récemment connu un grand succès sur Twitter en piégeant des paparazzi. Invitée samedi de Sortez du cadre, elle évoque son utilisation des réseaux.

Sophie Marceau est une adepte de Twitter, où elle a récemment publié des vidéos où elle prenait des paparazzi à leur propre jeu, c'est à dire en les poursuivant caméra au poing. Invitée dans l'émission Sortez du cadre samedi, l'actrice est revenue sur cet épisode savoureux salué par les internautes. "Cela m'a fait beaucoup de bien", glisse-t-elle. Pour la comédienne, qui s'est engagée dans l'association Arc-en-ciel qui vient en aide aux enfants malades, il n'y a pas que l'image dans la notoriété.

"Il n'y a plus d'intermédiaires". La célébrité "donne la possibilité d'agir et d'être partie prenante de ce monde et encore plus avec les réseaux. Il n'y a plus d'intermédiaires", souligne la comédienne qui préconise quand même quelques règles élémentaires en matière d'utilisation : "Il faut faire gaffe à ce que l'on dit parce que ça va quand même très vite."

Poursuivi "quatre ans sur Twitter". A l'inverse, Christophe Willem, également parrain de l'association Arc-en-ciel, a choisi de quitter le réseau social de micro-blogging. Il en explique les raisons : "Une personne me poursuivait sur Twitter depuis quatre ans. Tous ces réseaux sociaux sont intéressants mais Twitter ne garantit pas suffisamment la possibilité de filtrer les dégénérés qui y trainent", lâche le chanteur.

>> Retrouvez l'émission Sortez du cadre, tous les samedis de 11h à 12h30.

Les émissions précédentes