Josiane Balasko sans filtre pour la promotion d'"Arrête ton cinéma"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'actrice est l'invitée de Nikos Aliagas, samedi, dans "Sortez du cadre" sur Europe 1.

>> Chaque samedi Nikos reçoit des personnalités pour des moments en dehors du cadre et des lives inédits, de 11h à 12h30

Précurseur, Gazon maudit ? "C'était la première fois qu'on mettait en scène des lesbiennes, un amour entre deux femmes de cette manière là, pas militante, dans une comédie", analyse Josiane Balasko au micro de Nikos Aliagas. L'actrice et réalisatrice du film sorti en 1995 est son invitée, samedi matin, dans Sortez du cadre, sur Europe 1.

Vingt ans plus tard, encore des merci. La comédienne joue à un nouveau un rôle de lesbienne dans Arrête ton cinéma, dont la sortie en salles est prévue le 13 janvier. L'occasion de revenir sur les témoignages de sympathie de femmes reçus grâce à Gazon maudit : "Des filles sont venues me voir pour me dire 'Grâce à vous, j'ai pu en parler à mes parents'. L'année dernière, je faisais une tournée théâtrale et un groupe de filles était venu m'attendre. Elles venaient me remercier vingt ans après !"

"Je ne vais pas casser le mystère". "Vous leur avez dit que vous n'étiez pas gay ?", lance l'animateur. "Ah je ne dis rien, moi, je ne veux pas casser le mystère", s'amuse l'actrice en riant, avant de confier à Nikos Aliagas se souvenir d'une interview dans laquelle elle avait expliqué, en des termes fleuris, préférer les hommes.

Les émissions précédentes