Les dents de... la piscine municipale !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Lors du Festival du film fantastique de Strasbourg, les nageurs intrépides ont pu redécouvrir le film Les Dents de la mer les pieds dans l'eau.

Tous les matins, vous nous présentez des "Français formidables" qui prennent des initiatives sympathiques.

Jusqu'à dimanche il y a le festival européen du film fantastique à Strasbourg. Pour l'occasion, ils ont organisé la projection d’un grand classique du cinéma d'horreur, les Dents de la mer. Sauf que la séance a eu lieu à la piscine municipale ! Les spectateurs étaient en maillot de bain, installés sur des matelas gonflables, flottants à la surface de l'eau ! C'est une idée géniale, complètement immersive ! Imaginez l'ambiance dans la piscine quand le requin des Dents de la mer, s'approche par en-dessous du baigneur innocent et vous, vous êtes allongé tranquillement sur un matelas pneumatique, vous avez les pieds qui barbotent dans l'eau. Tout à coup vous ressentez quelque chose qui vous frôle les orteils. Horreur ! C'est votre voisin moche qui vous fait du pied, en matant votre bikini d'un air lubrique !

Là on est vraiment dans un film d'horreur !

Est-ce que c'est pas dangereux ?

C'est moins dangereux que de regarder la Reine des Neiges dans une patinoire avec 300 enfants qui chantent "Libéré Délivré", où là vous risquez votre santé mentale. C'était très bien organisé, il y avait même des plongeurs qui était là si quelqu'un tombait à l'eau.  Alors seul petit bémol, pendant la séance, il était interdit de manger. Pas de popcorn... dommage, ça aurait été sympa de manger des sushis devant les Dents de la Mer, et de chanter "On a gagné ! on a gagné" Le seul vrai danger, c'est que pour éviter que les gens attrapent froid, ils chauffent l'eau à 32 degrés. A cette température, bonjour le bouillon de culture : la mycose ou une grosse verrue sont à craindre. En général quand on se fait attaquer par un requin, on revient on a plus de pieds, là vous revenez chez vous avec plus de pieds. Mais à part ça le concept est génial ! Les Dents de mer à la piscine, encore une idée française qui mérite la Palme d'Or !