Bernard Campan et Thierry Lhermitte racontent leur rencontre

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

A l'affiche du "Syndrome de l'écossais" au théâtre des nouveautés à Paris à partir du 15 janvier 2016, Thierry Lhermitte et Bernard Campan dévoilent les coulisses de leur rencontre.

"Quand on s'est rencontrés, déjà, je l'ai appelé 'Bernard'. Je ne sais pas, Bernard Lhermitte, ça me semblait évident !", plaisante Bernard Campan, au sujet de sa première rencontre avec Thierry Lhermitte. Invités de Nikos Aliagas, dans Sortez du cadre, sur Europe 1 les deux comédiens, qui joueront ensemble au Théâtre des Nouveautés, dans Syndrome de l'écossais, sont revenus sur cette rencontre. Celle-ci a eu lieu lors du tournage de Bancs Publics de Bruno Podalydès, mais sur lequel ils n'avaient pas de scènes communes.

"On a fait un petit repas à la cantine, il y a avait aussi Chantal Lauby", se souvient Bernard Campan. "Je mangeais en face de Thierry, il venait de tourner sa séquence et moi, la mienne." Et l'acteur de raconter sa méprise, tout en mimant : "Il avait un bouton-là, coincé entre le nez et les narines. Un énorme 'poireau'. Je me suis dit : 'Quand même, il vient tourner, il pourrait se le faire enlever...'" En réalité, le "poireau" était tout simplement un maquillage nécessaire pour la scène.

>> Retrouvez Sortez du cadre avec Nikos samedi 18 décembre de 11h à 12h30 sur Europe 1