Les Experts d'Europe 1 - 19/10/2017

  • A
  • A
Les experts du petit matin est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Roland Pérez, Aurélie Marcireau et Alain Cirou évoquent des questions de droit, de politique et de technologie.

Politique - Aurélie Marcireau

Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner faisaient partie des cibles des dix personnes de la mouvance d’ultra droite interpelés mardi . Une menace évoquée hier dans l’hémicycle par le leader de la France insoumise.

Il le revendique son verbe haut et dru, Jean-Luc Mélenchon.
Il en a encore donné une preuve hier lors des questions au gouvernement quand il a évoqué la menace qui avait pesé sur lui et sur le porte-parole du gouvernement. Cette fois, le leader de la France insoumise a clairement emporté avec lui tout l’hémicycle. Après avoir demandé confirmation de cette information au Premier ministre, il fait une déclaration.

Des mots forts qui entraînent une standing ovation. Néanmoins, Jean-Luc Mélenchon regrette comme certains de ses camarades d ‘avoir appris l’existence de cette menace dans la presse et demande à Édouard Philippe que les cibles potentielles soient prévenues dès que possible. C’est Édouard Philippe qui lui répond et les mots de Jean-Luc Mélenchon n’ont pas laissé le Premier ministre indifférent.

Cela faisait très longtemps que l’on avait pas assisté à une telle unité de la représentation nationale. Pour une fois, tout le monde a adhéré au style Mélenchon mais c’est l’essentiel qui est en jeu ici.