Le journal des sports - Plus de 57.000 spectateurs au stade Vélodrome dimanche

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

>> Football

Ils étaient plus de 57 000 venus encourager les footballeurs de Marseille dimanche soir. C'était de loin, la meilleure affluence cette saison. Ça c'est l'effet Rudi Garcia, entraîneur en poste depuis dix jours. Un laps de temps qui ne lui a pas suffi pour transfigurer cet OM qui a fait match nul 0-0 hier soir face à Bordeaux, pour la fin de la 11e journée de Ligue 1. Mais avec les fans au soutien, Rudi Garcia parle d'un premier pas vers un renouveau.

Les Marseillais sont 10e du classement ce lundi matin, les Bordelais sont 9e. Et en tête, on retrouve toujours les Niçois ! Eux aussi ont chanté, dimanche, dans le vestiaire de leur stade, l'Allianz Riviera, à la faveur d'un succès 4-1 sur les Nantais (Mario Balotelli a marqué un but). Les Niçois conservent la première place du classement, cela fait un mois et demi. Suivent les Monégasques et les Parisiens. Les Guingampais sont 4e, les Rennais, 5e. Dans le Top 5 après un succès hier 1-0 sur les promus messins.


>> Tennis

"Djoker" est le surnom de la référence du tennis mondial, Novak Djokovic. Référence, mais jusqu'à quand ? Le très relevé tournoi de Paris Bercy démarre aujourd'hui. Et l'un des enjeux, ce sera, précisément la place de numéro 1 mondial. Le Serbe est au leadership depuis 2013 mais après un spleen ces dernières semaines et de mauvais résultats, il est sous la menace d'Andy Murray, pour l'instant son dauphin. La donne est simple : l’Écossais sera numéro 1 mondial s'il remporte le tournoi, face à un autre adversaire que Djokovic en finale.

Donc si le Serbe ne va pas en finale,  il y aura du piquant à Bercy, et ça fait du bien ! Dixit ce matin, le directeur technique du tennis français, Arnaud di Pasquale.

A suivre aussi ce lundi côté Français : Simon, Mathieu ou encore Stéphane Robert qui a 36 ans, dispute son tout premier Bercy.


>> Formule 1

En F1, victoire pour Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Mexique dimanche. Le Britannique de Mercedes chasse toujours son coéquipier et rival Nico Rosberg, qui a terminé deuxième. Ce dernier est toujours leader du championnat du monde, mais est talonné par Hamilton. Le suspense pourrait toutefois prendre fin dans deux semaines, au Brésil. Si Rosberg gagne, il sera champion du monde pour la première fois de sa carrière.

 

>> L'histoire du jour 

C'est plutôt le son du jour, celui de ma mêlée des rugbymen de Perpignan ! Sauf que ce n'est pas sur un terrain qu'ils poussent mais sur un parking. Ils poussent le bus de leur équipe. ! Il est 2h du matin et après un match de deuxième division à Angoulême, ils ont décidé d'une petite mêlée improvisée pour pousser le véhicule récalcitrant au démarrage.