VIDEO - Policier en garde à vue, Sepp Blatter : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1 vous propose sa sélection.

    PARIS

    Un policier en garde à vue après avoir percuté une voiture et tué son conducteur. Un boulanger est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après que son véhicule ait été percuté par une voiture de police banalisée à Paris, selon les informations recueillies par Europe 1.

    Les détails sur Europe1.fr


    FIFA

    Le congrès de la FIFA ouvre à Zurich, prise de parole de Blatter ce soir. Deux coups de canons sont venus ébranler mercredi l'édifice de la Fifa, l'instance du football mondial, qui a longtemps eu des airs de forteresse imprenable face aux accusations de corruption permanentes. A la veille de son congrès annuel et de l'élection de son président, la Fédération internationale de football association est désormais au cœur d'une tempête judiciaire, ouverte sur deux fronts : une enquête de la justice américaine sur un vaste système de corruption présumé, et des investigations de la justice suisse sur les Coupes du Monde 2018 et 2022.

    Toutes les explications sur les enjeux de ce congrès, avec Europe1.fr


    POLITIQUE

    François Fillon et Jean Pierre Jouyet ont rendez-vous aujourd'hui devant la justice. Le tribunal correctionnel de Paris se penche jeudi sur une affaire qui a secoué le lanterneau politique en novembre dernier. François Fillon poursuit en diffamation le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, mais aussi les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ainsi que leur journal et leur éditeur.

    À suivre sur Europe1.fr


    ABUS DE FAIBLESSE

    Epilogue aujourd'hui dans l'un des volets de l'affaire Bettencourt. Près de quatre mois jours pour jour après le début du procès Bettencourt dans le volet "abus de faiblesse", le tribunal correctionnel de Bordeaux rend son jugement, jeudi. Dix prévenus soupçonnés d’avoir abusé de la vulnérabilité de l’héritière de l’Oréal, Liliane Bettencourt, pour obtenir des largesses, vont ainsi être fixés sur leur sort. Présentation des dix protagonistes de ce procès, ce qu’on leur reproche et ce qu’ils encourent, par ordre décroissant des peines requises par le parquet.

    Europe1.fr vous explique tout