Geneviève de Fontenay : "Ecartez-vous des feux d'artifice, ça va foutre le feu aux déambulateurs !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay prépare le feu d'artifice du 14-Juillet, et elle ne veut surtout pas d'un accident.

Maxime Switek : “Commandeur News”, toute l’actualité en guise de "bouquet final" par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 55 cette semaine sur Europe 1. Ce matin, petit tour à la Résidence des Myosotis ! 

Anissa : Elle prépare activement le feu d’artifice de ce soir, veille de 14 juillet, c’est notre retraitée préférée : Geneviève de Fontenay ! Vous nous entendez, Geneviève ?!

Geneviève : Attention, écartez vous ! C’est bon, ça part ! Par contre, ils sont chiants, ils disent pas qu’il faut pas rester la tronche dessus ! Ils pourraient le mettre, c’est comme qu’on se fait des accidents. T’imagines si je crève comme ça moi ? Qu’est-ce qu’on dit à l’église ? "Geneviève qu’on aimait tant, qui s’est prise un feu d’artifice dans la gueule ?!"

Anissa : Geneviève, vous êtes en ligne avec nous ! 

Geneviève : Ah oui ? C’est qui, dans la cornette ?

Anissa : Anissa, d’Europe 1 !

Geneviève : Ah oui ! Bonjour Anissa ! Elle est mignonne, Anissa ! Y’a Maxime Switek à côté de vous ?

Anissa : Oui il est là, Geneviève !

Geneviève : Dis donc, les deux, faut arrêter de vous tripatouiller, c’est filmé la radio maintenant ! Et puis madame Switek, elle va recevoir un petit courrier anonyme, ça va faire retomber l’ambiance à la maison ! Non mais !

Anissa : Alors, vous êtes en pleins préparatifs pour ce soir !

Geneviève : Ça va guincher aux Myosotis, mon Anissa ! On a mis des petits fanions bleu – blancs – rouge partout, des petits lampions, des nappes à carreau, on va refaire le tableau "La liberté guidant le peuple" de Delacroix, vous savez le tableau qu’il y avait sur les billets de 100 Francs. Vous les avez bien connus les billets de 100 Francs, vous êtes comme toutes les filles des médias, vous êtes une fausse jeune vous !

Anissa : Merci ! Oui oui, je les ai connus ! D’ailleurs, qui va faire la  "Liberté" ? De mémoire, c’était une femme aux seins nus ?    

Geneviève : Bah ce sera madame Soufflard du 3ème, parce qu’elle faisait Pol Dance pour les Allemands dans les Kommandanturs. Le problème  c’est qu’elle est en déambulateur, du coup ça ira moins vite. On la fera danser sur un petit coup d’accordéon, sur du André Verchuren, pour pas que ça aille trop vite !

Anissa : C’est sexy !

Geneviève : Bah oui, ce n'est pas parce qu’on est âgé, qu’on n’a plus de libido. L’autre jour, monsieur Pamphlet, il est venu me faire un petit bisou sur le chignon pendant "Plus belle la vie", j’ai pas boudé mon plaisir ! Il est même reparti avec un sac de pommes, tellement j’étais contente ! Et puis comme je dis "Quand les canons de la guerre, de la beauté, quand les remplaceront, la beauté. Oh et puis merde" Allez, on rend l’antenne !