Publicité
Publicité
C’est nouveau à table - L’ami Jean, la bistronomie à emporter chez soi - 24/02/18

C’est nouveau à table - L’ami Jean, la bistronomie à emporter chez soi - 24/02/18

C'est nouveau à table
24 février 2018 Épisode · Société
Description de l'épisode

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.


De la cuisine bistronomique à emporter, c’est ce que propose le chef Stéphane Jégo à la tête du bistrot parisien “L’ami Jean”... dans le 7ème arrondissement.

 

On est loin de ce que vous connaissez déjà : la vente à emporter des traiteurs ou des petits restaurants du coin… comme les pizzerias, les restaurants japonais ou les burgers... ; les services de livraison de repas à domicile… ou encore… les services d’un chef qui vient cuisiner chez vous directement.

 

La cuisine de Stéphane Jégo à la maison

 

Avec Stéphane Jégo, vous commandez votre menu sur son site… Vous allez au restaurant, et vous récupérez votre commande… tout est servi dans les poêles, cocottes ou plats du restaurant. Il n’y a plus qu’à réchauffer pour manger bistronomique comme au restaurant mais à la maison, sans avoir à se soucier des courses, du menu et de la préparation des plats…

On ne choisit pas à la carte. C’est un menu dégustation… comme si vous étiez au restaurant. Il varie selon l’humeur du chef, des produits du marché et des saisons… Bien sûr si vous avez des intolérances alimentaires… Stéphane Jégo s’adapte.

J’ai donc commandé un repas en 4 services : apéro, double entrée, plat, pré-dessert, dessert… le moins que l’on puisse dire c’est que Stéphane Jégo est généreux.

J’ai eu la surprise de découvrir dans mon panier bien garni : 

  • Du saucisson, du jambon et une terrine
  • Des St jacques marinées…
  • Des poireaux vinaigrettes avec une tranche de tête de veau.
  • Un citron noir créé par le chef pour condiment…
  • Un paleron de veau confit
  • et du Riz au lait.

Je n’ai eu que le Paleron de veau confit à réchauffer…

 

Stéphane Jégo ouvre ses cuisines

 

La contrainte ? Il faut aller chercher tous les plats… et c’est surtout assez encombrant et lourd. Il faut prévoir une voiture !

Mais même si c’est contraignant, il y a un avantage… Stéphane Jégo prend le temps de discuter avec vous… s’il n’est pas en plein service il vous emmène même dans les cuisines. Il y a un véritable échange… et c’est cette convivialité que souhaite le chef. C’est un moment très sympa à vivre.

Ce menu coûte 32 euros par personne. C’est presque 4 fois moins cher que le même repas proposé assis à la table de l’Ami Jean… Notez qu’il faut laisser une caution de 100 euros pour les plats du restaurant… à ramener ensuite… et qu’il faut passer commande au moins 24h à l'avance.

 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.