Volkswagen : immatriculations françaises à -3% en octobre

  • A
  • A
Volkswagen : immatriculations françaises à -3% en octobre
@ JULIAN STRATENSCHULTE DPA AFP.
Partagez sur :

Cette baisse intervient après le scandale des moteurs diesels truqués révélé en septembre dernier.

Les immatriculations françaises des véhicules de marque Volkswagen ont reculé de 3% au mois d'octobre, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

De bons résultats depuis janvier. Ce recul marque un net contraste par rapport à la trajectoire des ventes de la marque sur les neuf premiers mois de l'année dans l'Hexagone, qui était de +6,3%. Le 18 septembre dernier, l'existence de logiciels truqués sur les contrôles anti-pollution des moteurs diesels du constructeur allemand a été révélé aux Etats-Unis mais ce dispositif concernerait en fait 11 millions de véhicules dans le monde.

Mauvaise performance pour PSA. Pour sa part, le groupe PSA Peugeot Citroën a subi un revers en octobre avec des immatriculations de voitures neuves en baisse de 6,3%. Son rival Renault a en revanche progressé de 2,9%, soit davantage que le marché, a précisé l'organisme dans sa livraison mensuelle de statistiques.

Un marché stable. Par ailleurs, le marché automobile français du neuf est resté stable en octobre, à +0,6%, en raison d'un jour ouvrable en moins par rapport à 2014. A nombre de jours ouvrables comparable, la hausse des immatriculations est de 5,1%, soit un léger ralentissement par rapport à la tendance sur dix mois (+5,7%), selon la même source.