Vivarte : le plan social à la Halle aux chaussures validé par les syndicats

  • A
  • A
Vivarte : le plan social à la Halle aux chaussures validé par les syndicats
La CGT, SUD et CFE-CGC, représentant plus de 50% des voix, ont décidé de signer le plan de sauvegarde de l'emploi.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le comité central d'entreprise de la Halle aux chaussures doit, lui, rendre le 13 juin son avis sur ce plan de sauvegarde de l'emploi portant sur la suppression de 447 postes sur 3.644.

Le projet d'accord sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) à la Halle aux chaussures (groupe Vivarte), annoncé en janvier et qui concerne près de 450 salariés, a été validé jeudi par les syndicats, ont indiqué des sources syndicales. La CGT, SUD et CFE-CGC, représentant plus de 50% des voix, ont décidé de le signer, ont indiqué la CGT et FO. Cette dernière n'est pas signataire. La CFDT ne s'est pas encore exprimée, selon la CGT.

447 postes pourraient être supprimés. Le comité central d'entreprise (CCE) de la Halle aux chaussures doit, lui, rendre le 13 juin son avis sur ce PSE portant sur la suppression de 447 postes sur 3.644. Il sera ensuite transmis à l'administration du travail pour homologation. Aux termes du plan annoncé en janvier par le nouveau Pdg du groupe textile en difficulté, Patrick Puy, 141 magasins La Halle aux chaussures devaient fermer et 41 magasins fusionner avec des points de vente La Halle. Finalement, 13 magasins ont été "sauvés", a précisé Karim Cheboub (CGT).