Les ventes de la marque Volkswagen ont reculé de 5,3% en octobre, selon des chiffres publiés vendredi, qui reflètent pour partie les premiers effets du scandale des moteurs truqués mais aussi la conjoncture difficile sur plusieurs marchés.
-1,3% en Europe de l'Ouest. Volkswagen, plus importante en volume des 12 marques du groupe Volkswagen, a vendu 490.000 voitures le mois dernier, selon un communiqué, 5,3% de moins qu'en octobre 2014. C'est au Brésil et en Russie que le décrochage est le plus marqué. En Europe de l'Ouest, les ventes affichent un recul de 1,3% après l'arrêt de la vente de plusieurs modèles concernés par l'affaire des moteurs diesel truqués, explique Volkswagen.
"Des temps difficiles". "La marque Volkswagen connaît des temps difficiles", a reconnu le directeur des ventes, Jürgen Stackmann. "Nous ne sommes pas seulement confrontés aux problèmes du diesel et du CO2, mais aussi à une situation tendue sur les marchés mondiaux", a-t-il ajouté.