Jouets : les Polly Pocket font leur comeback cet été

  • A
  • A
Jouets : les Polly Pocket font leur comeback cet été
Les pieds des nouveaux modèles ne seront plus collés sur un socle !@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le géant du jouet américain Mattel a annoncé le 1er juillet que les mini-poupées vont être à nouveau commercialisées cet été.

Elles étaient l'un des jouets phare des années 90. Le 1er juillet, Mattel a annoncé sur son compte Twitter que les mini-poupées Polly Pocket allaient bientôt faire leur grand retour dans les rayons des magasins. La société américaine, qui a racheté les figurines en 1998, va proposer des petits coffrets colorés et facilement transportables, chacun renfermant la maison d'un des personnages. Les petites figurines ont d'ailleurs été redimensionnées et relookées, précise BFM Business



Fini les pieds collés sur les nouvelles poupées. Grande nouveauté, et pas des moindres, surtout pour celles et ceux qui ont connu les anciennes figurines : les pieds des nouveaux modèles ne seront plus collés. Chaque élément des boîtiers pourra également se déclipser. Vacances au ski, à la mer, maison de la rock star : les nouveaux boîtiers aborderont plusieurs thèmes. 

Vendues à plus de dix millions d'exemplaires. C'est en 1983 que Chris Wiggs créé les Polly Pocket pour sa fille, en utilisant un poudrier comme maison de poupée, rappelle BFM Business. Le jouet est commercialisé pour la première fois en 1989 par la société Blubird Toys puis racheté par Mattel qui va redessiner le jouet dont la commercialisation avait été arrêté en 2015. Il a été vendu à plus de dix millions d'exemplaires depuis sa création.