Les péages vont encore augmenter en 2014

  • A
  • A
Les péages vont encore augmenter en 2014
Partagez sur :

AUTO - Bonne nouvelle cependant, la hausse des tarifs des autoroutes est (un tout petit peu) moins importante que prévu.

Chaque année, prendre la route coûte plus cher. A l’inflation s’ajoute la hausse des tarifs de péage des autoroutes. Cette année, les prix vont augmenter de 0,80% en moyenne, hors effet de l'augmentation de la TVA, a annoncé lundi le ministère des Transports dans un communiqué. Le changement de barème de la TVA impacte le prix à hauteur de 0,33%. La facture en sortie de péage devrait donc s’alourdir de 1,13%.

Toutefois, il va falloir faire des kilomètres pour sentir le bon côté de cette hausse. Les premières estimations, publiées en novembre, prévoyaient une hausse de 1,14%, hausse de la TVA comprise.

Le ministère tente de rassurer les automobilistes : cette hausse est l’une des plus faibles des dix dernières années, la hausse moyenne s'élevant à 1,90% depuis 2003 (avec une TVA inchangée).

Dans le détail, ces augmentations de prix seront comprises entre 0,35% et 1,23% sur les grands réseaux, gérés par les sept sociétés concessionnaires historiques représentant 95% du réseau concédé français.

sur le même sujet, sujet,

PEAGES - Les prix vont (encore) augmenter en 2014

FO - Autoroute : la douloureuse pour les automobilistes ?

ENQUÊTE E1 - Vacances : combien payent les automobilistes ?

RAPPORT - Prix des péages : l'État est trop passif

INFLATION - Autoroutes : les prix vont bien augmenter