L'enseigne américaine de burgers Carl's Jr. débarque en France avec un premier restaurant

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L'enseigne américaine de burgers Carl's Jr. débarque en France avec un premier restaurant
Les restaurants américains sont déjà implantés dans 43 pays (ici en Russie)@ OLGA MALTSEVA / AFP
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L'enseigne américaine de burgers compte ouvrir son premier restaurant dans le Var, "dans l'une des zones commerciales les plus dynamiques de la région".

L'enseigne américaine de burgers Carl's Jr. débarque sur le marché français au quatrième trimestre avec l'ouverture d'un premier restaurant et compte en ouvrir "une centaine dans les deux à trois ans".

Une première ouverture dans le Var. Carl's Jr., créée à Los Angeles en 1941, compte plus de 3.800 restaurants dans 43 pays. Le groupe Brescia Investissement "a une licence exclusive pour développer les restaurants Carl's Jr. en France et devrait ouvrir dans les plus grands centres urbains français.

La première ouverture, avec une équipe de 50 personnes, est prévue à la fin de l'année 2017 dans la ville de La Garde (Var), à proximité de Toulon, dans une des zones commerciales les plus dynamiques de la région", selon un communiqué. Brescia Investissement a par le passé géré une vingtaine de McDonald's dans le Sud de la France, "ce qui explique l'implantation dans le Var", précise-t-on.

Une centaine de restaurants dans deux à trois ans. Carl's Jr. "se développe fortement à l'international et vient de s'installer dans des pays tels que l'Australie, le Japon et le Chili, avant l'Espagne" prochainement, souligne le communiqué. En France, où plusieurs enseignes internationales de burgers telles que Burger King ou encore Five Guys ont fait leur apparition en raison d'un marché très porteur, l'objectif de Carl's Jr. est d'ouvrir sur tout le territoire "une centaine de restaurants dans les deux à trois ans".

De grandes attentes de la part de Français. "La France est connue pour sa tradition culinaire et les consommateurs ont de grandes attentes en matière de goût et de qualité. Nous travaillerons avec un chef pour accompagner la marque dans son développement et dans la diversification de ses recettes en France", déclare Francesco Brescia, président du groupe Brescia Investissement, cité dans ce communiqué.

Hamburgers et autres cheeseburgers représentent en France un marché de 9,5 milliards d'euros. En 2015, les Français ont englouti 1,19 milliard de burgers, soit 11,21% de plus qu'au cours de l'année précédente.