Le maroquinier Le Tanneur va repasser sous pavillon français

  • A
  • A
Le maroquinier Le Tanneur va repasser sous pavillon français
Photo d'illustration.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Le maroquinier de luxe Tolomei va devenir l'actionnaire majoritaire de la marque Le Tanneur, maison fondée en 1898. 

Le Tanneur va repasser sous pavillon français dans le cadre d'une recapitalisation de 13,3 millions d'euros qui verra le maroquinier de luxe Tolomei devenir son actionnaire majoritaire.

50,2 % du capital pour Tolomei. Propriété de Qatar Luxury Group depuis 2011, Le Tanneur a annoncé mercredi la signature d'un accord par lequel Tolomei prendra 50,2% de son capital via une augmentation de capital réservée de 10,8 millions d'euros, envisagée fin septembre, avant de lancer une offre publique d'achat obligatoire simplifiée sur toutes les actions Le Tanneur au prix unitaire de 2,50 euros, qui correspond au cours de clôture du titre mardi. La cotation de l'action Le Tanneur a été suspendue mercredi. Suivra, dans le courant du quatrième trimestre 2017, une augmentation de capital supplémentaire en numéraire de 2,5 millions d'euros garantie en totalité par Tolomei, au prix unitaire de 1 euro par action.

Le Tanneur, maison fondée en 1898, est pénalisé par sa forte exposition au marché français dans un secteur de la maroquinerie de plus en plus concurrentiel. Il avait annoncé fin juin des négociations exclusives avec son actionnaire majoritaire et le groupe Tolomei Participations.