LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Faut-il sauver Alstom coûte que coûte ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Faut-il sauver Alstom coûte que coûte ?
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

"Tout sera fait" pour maintenir le site de Belfort "de nombreuses années". Avec ces quelques mots, François Hollande a envoyé un message fort mardi : le gouvernement fera tout pour sauver l'usine Alstom de Belfort, menacée de fermeture. 

L'exécutif se donne dix jours pour venir en aide aux plus de 400 salariés qui travaillent dans l'usine historique d'Alstom. Des rencontres devraient être organisées dans les prochains jours avec l'ensemble des acteurs de la filière ferroviaire, comme la SNCF, la RATP ou encore le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif).

Pensez-vous qu'il faut sauver l'usine d'Alstom coûte que coûte ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Alain Minc. Il y répondra en direct mercredi soir dans le Club de la presse à 19 heures.

Et en deuxième partie du Club de la presse, nous recevrons l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan. Vous pouvez également lui poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.