Assurance chômage : la convention pourrait être agréée par l'actuel gouvernement

  • A
  • A
Assurance chômage : la convention pourrait être agréée par l'actuel gouvernement
Le patronat et quatre syndicats sont parvenus à un accord sur de nouvelles règles pour l'assurance chômage le 28 mars dernier. @ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Deux séances de négociations avec les partenaires sociaux sont prévues le 12 et le 14 avril prochains au siège de l'Unédic.

La nouvelle convention d'assurance chômage, transcription juridique de l'accord trouvé en mars, sera prête à la mi-avril et pourra, si les partenaires sociaux la valident, être agréée par l'actuel gouvernement, a-t-on appris jeudi auprès de l'Unédic et du ministère du Travail.

Le texte doit être transcrit en convention. Le patronat et quatre syndicats (CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) sont parvenus le 28 mars à un accord sur de nouvelles règles pour l'assurance chômage. Avant son éventuel agrément par l'Etat, le texte doit être transcrit en convention par les services de l'Unédic, pour rendre les règles applicables par Pôle emploi et les Urssaf.

Deux séances de négociations prévues. "Deux séances de négociations avec les partenaires sociaux sont prévues le 12 et le 14 avril" au siège de l'Unédic "pour effectuer les derniers arbitrages, réglages et précisions", indique-t-on chez le gestionnaire de l'assurance chômage.