Wall Street : les réseaux sociaux autorisés pour les annonces des entreprises

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www.boursier.com , modifié à
La Securities & Exchange Commission, gendarme des marchés financiers américains, vit avec son temps...

La Securities & Exchange Commission, gendarme des marchés financiers américains, vit avec son temps !... La SEC vient en effet de publier un avis expliquant que "les réseaux sociaux sont OK pour les annonces des compagnies, si les investisseurs sont alertés". Méthodes parfaitement adaptées D'après le rapport de la SEC, les sociétés peuvent donc utiliser les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook pour "annoncer des informations clés en conformité avec avec les règles de FD ('fair disclosure'), tant que les investisseurs sont prévenus du média social qui sera utilisé pour propager une telle information"... "La plupart des médias sociaux représentent des méthodes parfaitement adaptées de communication auprès des investisseurs, mais pas si l'accès est restreint ou si les investisseurs ne savent pas qu'ils sont l'endroit où aller pour obtenir les dernières informations". Par ailleurs, le chief executive officer de Netflix, Reed Hastings, ne sera pas sanctionné pour avoir dévoilé des informations mensuelles d'audience sur sa page Facebook personnelle, bien que la compagnie n'ait pas divulgué l'information aux investisseurs par un communiqué public...